Futur du travail

Le portage salarial : un statut indépendant pas comme les autres

Le portage salarial est une forme d’emploi qui séduit de plus en plus les indépendants, les cadres en reconversion professionnelle ou encore les jeunes.

Futur du travail

Créer sa Startup et voyager c'est possible !

Grace à Nomad House, tu peux développer ton projet depuis des lieux exotiques à travers le monde dans une maison équipée avec une communauté d'entrepreneur. Au programme, travail, formation, mentoring, visites, piscine et fun !

Futur du travail

Lutter contre la solitude quand on est freelance

En freelance, la manière dont on est entouré impacte notre activité, que ce soit de manière positive ou parfois négative, cet effet est amplifié lors du démarrage de son activité.

Futur du travail

Pourquoi faire le choix du freelancing ?

Aujourd’hui, les salariés représentent encore 88,4% des actifs en France. Cependant, de plus en plus de travailleurs réfléchissent à quitter leur emploi pour devenir indépendant.

Futur du travail

Le coworking va-t-il envahir les galeries commerciales ?

La société d'étude JLL prévoit une croissance de 25% de l'implantation d'espaces de coworking dans les malls, boutiques et galeries commerciales d'ici 2023 aux Etats-Unis.

Futur du travail

Freelance : qu'est-ce que le portage salarial ?

Le portage salariale est une solution intéressante pour les freelances, mais encore relativement mal maitrisée.

Futur du travail

Les 8 plateformes de Freelance les plus populaires

Alors qu'on compte désormais plus de 800 000 freelances en France, les plateformes pour aider les indépendants à trouver leur prochaine mission se sont multipliées.

Futur du travail

Les chiffres du télétravail en France

Futur du travail

Demain, tous free-lance ?

Travailler en free-lance est de plus en plus répandu. Selon Forbes, les free-lance représentent 35% de la force de travail aux Etats-Unis en 2017, et ce pourcentage pourrait passer à 50% en 2020.

Futur du travail

La fin du bureau: après l'open-space, le 'tout flexible' ?

Le "bureau sur abonnement", c'est tendance. Avec les nouvelles technologies, le bureau peut être partout. Certains prévoient même la fin du bureau traditionnel pour bientôt, remplacé par des espaces flexibles et partagés utilisé sur un mode 'space-as-a-service'.

Découvrez tous nos articles