Coworking

Comment developper son réseau avec le coworking ?

7/11/2018

Comment développer son réseau avec le coworking ?

Un réseau représente l’ensemble des relations personnelles ou professionnelles que l’on peut nouer au cours de notre vie.

En cherchant sur internet “comment développer son réseau ?”, vous trouverez toute une série de conseils plus ou moins pertinents qui vous demanderont un investissement en temps assez conséquent. Mais avez-vous déjà envisagé de faire du networking dans un espace de travail ? Ce n’est pas vraiment l’usage premier que l’on se fait de ces espaces de travail partagés. Mais c’est une opportunité à ne pas manquer car les espaces de coworking grouillent de professionnels toujours prompts à partager expériences et conseils. En effet, on ne prend pas assez en compte la diversité que l’on y retrouve.

Intégrer un espace de coworking vecteur d'opportunités professionnelles ?

Intégrer ce type d’espace permet ainsi de connaître à la fois des personnes ayant le même profil (indépendant, télétravailleur, freelance, startuper...) mais opérant dans des domaines extrêmement variés.

Différents business aux activités diverses sont regroupés dans ces espaces partagés et peuvent selon certaines situations avoir besoin l’un de l’autre. Vous vous êtes sûrement déjà demandé ce que votre voisin Station W faisait dans la vie .... Ne vous posez plus la question, demandez lui, créez des interactions avec les coworkers qui vous entourent ! Parmi eux se cachent peut être vos futurs collaborateurs et/ou clients.

Quand un entrepreneur se lance, il est difficile de se créer facilement un réseau, le coworking pousse à la communication et à l’échange notamment lors de divers événements organisés par la structure. Enfin, les coworkers habitent bien souvent dans la même zone géographique. On peut donc les revoir facilement même en dehors de l’espace de coworking. L’intérêt, souvent sous estimé du coworking, est de tisser des liens avec des personnes pour lesquelles les notions de collaboration, échange et partage font parties de leur système de valeur. Un coworker reste en moyenne un an dans un espace de coworking. Vous allez donc pouvoir potentiellement multiplier les rencontres et les opportunités.

Pour faciliter tous ces échanges et créer de l’émulation, faites nous part dès à présent de vos questions, remarques ou besoins sur notre nouveau service en ligne.

#WorkWhereyouWant avec Station W !

Nos articles

Découvrir
nos autres articles

Coworking

Comment developper son réseau avec le coworking ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Station W News

Station W: l'interview vidéo de LiveMentor

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Membres

Portrait de membre : Camilo Rodriguez et l'Intelligence Artificielle

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Découvrir tous nos articles