Coworking

L’avantage numéro 1 du coworking : La flexibilité

7/11/2018

Si vous êtes freelance, TPE, agence locale, profession libérale, association … le cadre de votre travail est un critère essentiel. La possibilité de travailler en espace de coworking s’offre alors à vous et apporte de véritables réponses à vos besoins.


D’abord, pour ceux qui y sont moins familiers, voici la définition du coworking par Wikipédia: “Le coworking, travail coopératif ou encore cotravail est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture.”


Le coworking présente ainsi plusieurs avantages par rapport au bureau de travail traditionnel ou aux cafés que certains d’entre vous ont l’habitude de fréquenter. En discutant avec des co-workers, l’avantage qui revient le plus souvent est la flexibilité. Le coworking est tout simplement LA nouvelle façon flexible d’aller travailler.


Certains diront que c’est un effet de mode et d’autres qu’il illustre parfaitement l’évolution de l’entreprise et les mutations sociales. Le coworking suit donc l'évolution naturelle du marché du travail.


On oublie les bureaux démodés sans âme, sans ambiance voire sinistre. Vous êtes libre, on vient de prononcer le mot magique !  Selon une étude menée par Malt, 67% des individus interrogés ont choisi d’être freelance par envie d’indépendance et de liberté.


Votre bureau est prêt à l’emploi, vous vous installez quand vous le voulez, à votre rythme. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur le développement de votre activité. Vous n’avez plus qu’à prendre votre PC et à bénéficier des services proposés : du Wifi, des imprimantes, du café, du thé et des sourires à volonté ….chez Station W.


Chez Station W, la flexibilité se traduit également de la manière suivante : l’unique forfait à 99 € par mois est sans engagement et donne accès à tous les espaces. Vous êtes libre de mettre fin à votre abonnement lorsque vous le désirez ou tout simplement le mettre en stand-by le temps qui vous sera nécessaire. C’est très simple et cela ne nécessite aucun justificatif, ni caution et engagement. On est bien loin des contraintes des baux commerciaux qui vous enferment pour plusieurs années.


C’est bon, vous êtes décidé ? On arrête de transformer sa table de salon ou sa cuisine en bureau avec toutes les distractions qui perturbent votre concentration. Et on sort de son isolement …


Avez-vous déjà expérimenté le coworking ?

Nos articles

Découvrir
nos autres articles

Coworking

Comment developper son réseau avec le coworking ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Station W News

Station W: l'interview vidéo de LiveMentor

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Membres

Portrait de membre : Camilo Rodriguez et l'Intelligence Artificielle

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Découvrir tous nos articles