Coworking

Les 4 règles du parfait coworker

7/11/2018

Ces dernières années, les espaces de coworking ont le vent en poupe. Effet de mode ou reflet d’une évolution sociétale ?


Freelances, jeunes entrepreneurs, étudiants, TPE-PME, ils sont nombreux à investir quotidiennement ces lieux de vie et de travail, préférant ces espaces emprunts d’échanges, de stimulation et de diversité.


Mais quelles sont les 4 règles fondamentales pour être un bon coworker ?



1) LE COWORKER EST AVANT TOUT SOCIABLE


Lorsque vous arrivez ou que vous quittez le bureau, les “bonjour” et “bonne soirée” accompagnés d’un joli et large sourire sont toujours les bienvenus. Et bien chers coworkers, vous non plus, vous n’y échapperez pas ! Les motivations poussant un entrepreneur ou un freelance à intégrer un espace de coworking sont nombreuses …. mais on y vient surtout pour intégrer une communauté. Il est essentiel que le coworker aille à la rencontre des autres, tente de s’intégrer et d’en apprendre davantage sur ses voisins.



2) LE COWORKER EST OUVERT D’ESPRIT


L’essence même d’un espace de coworking est la diversité ! Le coworker devra donc s’intéresser aux autres membres de la communauté de son espace de coworking, qui ont chacun leur parcours, leurs expériences, leurs objectifs …. Savoir manifester un intérêt et une profonde ouverture d’esprit face à des idées qui diffèrent des siennes, sera un bonus non négligeable pour faire de vous le parfait coworker !



3) LE COWORKER A LE SENS DE LA COMMUNAUTÉ 


Intégrer un espace de coworking signifie intégrer une communauté. Intégrer une communauté nécessite un certain respect vis-à-vis de celle-ci. Les membres de la communauté d’un Coworking sont tous différents, mais doivent trouver leur équilibre afin que leur quotidien se passe bien. Si l’harmonie règne dans un tel espace, c’est ce qui vous fera venir travailler avec le sourire. Bien entendu, les gérants d’espaces de Coworking seront toujours à disposition des coworkers afin de régler les petits tracas du quotidien. Mais bien que vous payez une prestation pour bénéficier d’un service clef en main, cela ne vous empêchera pas de remettre du papier dans le photocopieur ou encore de ne pas utiliser 10 tasses dans la même journée …



4) LE COWORKER EST CURIEUX – MAIS PAS TROP

 

Dernier commandement : surveiller les écrans de tes voisins, tu éviteras ! Être curieux ne veut pas dire inspecter les espaces de travail de ses voisins. Bien que la curiosité ne soit pas un vilain défaut, contentez vous de poser des questions pour obtenir des informations pratiques, découvrir vos collègues …. plutôt que de les espionner. Si, si on vous voit !


Vous l’aurez compris, l’homme parfait n’existe pas et bien le Coworker non plus ! C’est justement ce qui fait tout le charme d’un espace de Coworking.


N'hésitez pas à vous inscrire juste ici pour une journée d'essai gratuite !

Nos articles

Découvrir
nos autres articles

Coworking

Comment developper son réseau avec le coworking ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Station W News

Station W: l'interview vidéo de LiveMentor

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Membres

Portrait de membre : Camilo Rodriguez et l'Intelligence Artificielle

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Découvrir tous nos articles