Membres

Portrait de membre : Camilo Rodriguez et l'Intelligence Artificielle

7/11/2018

Colombien d'origine, Camilo Rodriguez est un citoyen du monde passionné par les nouvelles technologies et de l'effet qu'elles ont sur nos vies.


Après une carrière dans le monde de la publicité, sa curiosité et son besoin d'autonomie l'ont poussé à apprendre le métier du développement et d'architecture web.


En 2018, après avoir obtenu des certifications en Machine Learning, Camilo fonde sa start-up Machine Learning Lab, spécialisée dans le conseil pour les sociétés et la formation en Intelligence Artificielle. Son objectif : transmettre son savoir et prouver à tous ceux qui s'y intéressent de près ou de loin que ce n'est pas un domaine réservé aux génies et aux prix Nobel des mathématiques...


Camilo organise régulièrement des ateliers pour faire découvrir à tous ceux qui ne sont pas ingénieurs ou qui n'ont jamais programmé de leur vie ce qu'est le Machine Learning et à quoi ça sert. 


Le prochain atelier " Découverte de l'intelligence artificielle " aura lieu le 10 novembre 2018, inscription juste ici


Après avoir testé de nombreux coworkings parisiens, Camilo a connu Station W grâce à une campagne Facebook. Fidèle membre Station W depuis plus d'un an, il a établi son fief au sein de la Station BLISS dans le quartier des Halles ; un espace de travail qui lui permet d'y organiser ses ateliers et d'y inviter ses clients tout en profitant du restaurant. "Un point très compétitif", selon lui ! 


Camilo a deux objectifs qui lui tiennent particulièrement à coeur ; père de deux filles, l'un de ses combats est d'inclure davantage les femmes dans les métiers du numérique, qui selon lui sont sous représentées. Et créer une académie permettant de devenir ingénieur en IA en 3 mois. Le meilleur reste donc à venir ...


Merci à Camilo Rodriguez pour ce portrait du mois.






Nos articles

Découvrir
nos autres articles

Bien-être

Pourquoi Urban Sports Club est l’application faite pour les digital nomades ?

Travailler dans des villes ou des pays différents, effectuer les tâches que vous souhaitez, rencontrer des collègues de tout horizons : la flexibilité et la mobilité du digital nomade que vous êtes, vous permettent d’aménager votre vie privée et vos loisirs avec une certaine souplesse.

Futur du travail

Le portage salarial : un statut indépendant pas comme les autres

Le portage salarial est une forme d’emploi qui séduit de plus en plus les indépendants, les cadres en reconversion professionnelle ou encore les jeunes.

Bien-être

Lutter contre le gaspillage alimentaire avec des repas de qualité

En proposant des invendus de qualité à ses consommateurs, Karma transforme chaque excédent de nourriture en un repas moins cher. Ensemble luttons contre le gaspillage alimentaire. CODE DE REDUCTION : KARMAW

Découvrir tous nos articles