Membres

Portrait de membres: l'équipe My Visa Angel

7/11/2018

L'enfer administratif français, cette équipe internationale (une mexicaine, un américain et un marocain) le connait bien! Après avoir échangé leurs expériences respectives, ils ont décidé de s'attaquer au problème via une solution de chatbot et ont créé My Visa Angel: "le titre de séjour sans prise de tête". On interviewe 2 des fondateurs à la Station 153: Teo et Paola qui se sont rencontrés chez... Station F ;)


Paola et Teo 


1. Quelle est votre activité ?


Nous avons tous les 2 connu des difficultés pour avoir nos titres de séjour, avec la préfecture, les changements de process,... Nous étions sur des groupes Facebook avec énormément de personnes qui posaient toujours les mêmes questions et ne trouvaient pas toujours la bonne réponse. Beaucoup d'étrangers sont livrés à eux-mêmes et voient parfois leurs droits bafoués donc il nous semblait important de donner un meilleur accès aux informations. 

On a lancé notre solution de chatbot (My Visa Angel) via Facebook. Teo a codé toute la partie backend, on déploie actuellement la 7ème version. Notre 3ème associé Abdel passait ses journées à répondre aux questions des gens sur les groupes Facebook et c'est comme ça qu'on s'est rencontré. Il réfléchissait aussi à une solution chatbot !


2. Comment avez-vous connu StationW ?


On a participé au Startup Weekend sur le thème de l'Intelligence Artificielle et gagné le 1er prix, StationW était sponsor. Nous avons des anciens collègues d'une startup qui sont membres également. 


3. Une anecdote ?


On s'est rendu compte que j'avais espionné Teo sur Facebook en 2014! Il avait posté un message "I hate French administration!" car l'Ecole 42 à laquelle il était inscrit n'était pas encore officiellement reconnue et qu'il galérait avec ses papiers (rires). 

A terme on aimerait faciliter les démarches administratives en France en général via une plateforme et de la dématérialisation.


Lien vers le site My Visa Angel

Lien vers le chatbot


​​

 


Nos articles

Découvrir
nos autres articles

Bien-être

Pourquoi Urban Sports Club est l’application faite pour les digital nomades ?

Travailler dans des villes ou des pays différents, effectuer les tâches que vous souhaitez, rencontrer des collègues de tout horizons : la flexibilité et la mobilité du digital nomade que vous êtes, vous permettent d’aménager votre vie privée et vos loisirs avec une certaine souplesse.

Futur du travail

Le portage salarial : un statut indépendant pas comme les autres

Le portage salarial est une forme d’emploi qui séduit de plus en plus les indépendants, les cadres en reconversion professionnelle ou encore les jeunes.

Bien-être

Lutter contre le gaspillage alimentaire avec des repas de qualité

En proposant des invendus de qualité à ses consommateurs, Karma transforme chaque excédent de nourriture en un repas moins cher. Ensemble luttons contre le gaspillage alimentaire. CODE DE REDUCTION : KARMAW

Découvrir tous nos articles