Coworking

Pourquoi rejoindre un espace de coworking ?

7/11/2018

Pourquoi le coworking ? Question classique à laquelle nous allons essayer de donner une réponse personnelle! (et bien sûr non biaisée :)


Le coworking - ou espaces de travail partagés - concerne désormais 1.2 millions de coworkers dans le monde et Forbes parle de 4 millions pour 2020. Pas étonnant vu que demain nous serons peut-être tous freelance.


Mais pourquoi travailler en espace de coworking quand on peut rester chez soi ou descendre au café au coin de la rue ? On vous cite les 4 raisons principales ci-dessous :



1/ La convivialité

Les espaces de coworking sont des lieux dynamique d’échanges et d’interactions. Une opportunité de développer son carnet d'adresses, trouver ses prochains clients... voire découvrir de nouveaux amis à la machine à café ou au co-lunch.


Un vivier de rencontres riches d'autant plus que les coworking attirent des profils de plus en plus divers: freelances du marketing ou du web, startups naissantes ou en croissance, journalistes, télétravailleurs, etc.


La Harvard Business Review recommande avant tout le coworking pour appartenir à une nouvelle communauté. Faites le grand saut:)


2/ Le confort


Travailler depuis des endroits confortables, calmes, avec une connection WiFi efficace. Ceux qui ont déjà essayé de travailler depuis un Starbucks ou le café du quartier pour lancer un projet reconnaitront la valeur de ces éléments!


Par rapport à la maison, le coworking vous libère aussi des interruptions et distractions un peu trop à portée de main.


Enfin les espaces de travail partagés disposent généralement des équipements nécessaires pour travailler: imprimantes, rétroprojecteurs, salle de réunion pour recevoir partenaires et prospects... et du café déjà tout prêt! (beaucoup de café)



3/ La flexibilité


L'époque n'est plus à l'engagement: ça tombe bien, le coworking vous évite de vous engager pour plusieurs années auprès d'un bailleur et de devoir déménager quand votre équipe s'agrandit ou se contracte. 


Les coûts du loyer mensuels sont par ailleurs bien inférieurs en espaces de coworking du fait des structures partagées entre les différents occupants, sans compter l'économie réalisée sur le dépôt de garantie, les frais d’agence, les frais juridiques et les travaux éventuels.



4/ L'inspiration


Changez de lieu, changez d'air ! Sortir de chez soi est souvent un moyen efficace de se rafraichir les idées et travailler de façon plus productive et créatrice. 


Vous pouvez monter sur la table comme dans le Cercle des Poètes Disparus pour changer votre point de vue sur le monde, ou bien venir dans un espace de coworking, c'est plus pratique pour travailler.



--


Nous finirons sur cette citation inspirante du 'Temps' journal suisse:
"Pendant le XXe siècle, la productivité des travailleurs s’est vue multipliée par à peu près 50 grâce au réagencement des usines. C’est exactement la même démarche que les espaces de coworking commencent à entreprendre."


Voilà, si vous êtes convaincus, on vous attend chez StationW pour un essai gratuit et... préparez vous à délivrer de la performance en 2018 ;)


--


StationW.com c'est 4 espaces de coworking dans Paris, avec un abonnement mensuel à 99 euros HT par mois seulement - incluant café/thé à volonté, WiFi fibre et accès illimité à tous les lieux.


  • Station Bliss, 8 rue Coquillère, 75001 Paris
  • Station 153, 153 rue Saint-Martin, 75003 Pars
  • Station Friends, 383bis Rue de Vaugirard, 75015 Paris
  • Station Passerelle, 48 bis Quai de Jemmapes, 75010 Paris


Inscription pour 1 jour d'essai gratuit sur notre site: www.StationW.com


Nos articles

Découvrir
nos autres articles

Coworking

Comment developper son réseau avec le coworking ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Station W News

Station W: l'interview vidéo de LiveMentor

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Membres

Portrait de membre : Camilo Rodriguez et l'Intelligence Artificielle

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Découvrir tous nos articles